À propos de nous

logo_3d

Tout a commencé en 1976, lorsque deux frères possédant une vaste expérience dans le domaine de la restauration et un troisième associé ont décidé d’ouvrir un restaurant & delicatessen unique à Montréal. Le concept : offrir de la viande fumée à la montréalaise, tranchée à la main et servie sur du pain de seigle fraîchement sorti du four,le tout accompagné d’un gâteau au fromage et fraises maison ayant depuis gagné divers prix. Décidant d’oser, ils se lancent dans cette aventure en choisissant un local situé dans un sous-sol nécessitant de nombreux travaux afin d’y aménager une salle à manger de 150 places. Situé sur l’ancien site du tristement célèbre théâtre Capitol (c. 1921-1973), l’emplacement initial, le 888, a ouvert ses portes dans un décor chaleureux où les lampes Tiffany fabriquées à la main mettaient en valeur la chaleur et la richesse du bois d’acajou.

Mr. Terry

M. Terry

Soucieux de servir une clientèle variée, ils ont créé un menu au goût du plus grand nombre conçu pour plaire aux bouches les plus fines! Le menu était riche, proposant tous les classiques; du petit-déjeuner d’omelettes ou de crêpes jusqu’aux repas complets de bifteck Angus de catégorie AAA accompagnés d’une soupe, d’une salade, d’un café et d’un dessert, en passant par les spéciaux du midi mettant en vedette salades et pizzas. Un seul critère : servir une bonne cuisine à prix concurrentiel. Cette tradition se poursuit encore aujourd’hui !

En peu de temps, des gens de par le monde se sont mis à se déplacer pour goûter à leurs délicieuses créations et vivre l’expérience de la « philoxénie », la légendaire hospitalité grecque héritée de leur pays d’origine.

Quelques années plus tard, grâce au soutien indéfectible d’une clientèle fidèle, l’entreprise a connu un succès florissant, menant les associés à ouvrir un deuxième établissement à la Place Dupuis, à Montréal, puis un troisième, à quelques pas du 888, le premier restaurant.

Au fil des ans, à l’instar de la ville de Montréal, Reuben’s Restaurant & Delicatessen a connu son lot de changements. En 2002, les associés ont décidé de prendre des chemins différents. Le 888 est demeuré sous la direction de l’un des frères, M. Terry, qui a continué d’offrir une cuisine de qualité supérieure dans une ambiance restaurant-charcuterie. Sa philosophie : « La qualité est notre marque de commerce ».
À l’heure actuelle, le restaurant demeure la propriété de la famille. Il est exploité par la fille et le gendre de M. Terry, lesquels comptent tous deux une grande expérience diversifiée dans les domaines du tourisme et de la restauration. Toutefois, ils conviennent que « l’apprentissage le plus important ne tient pas au fait d’avoir lu des livres ou suivi des cours, mais plutôt d’avoir travaillé auprès de M. Terry, et de l’avoir vu faire ce qu’il aimait le plus, soit s’assurer de la satisfaction de chaque client ». Chez Reuben’s Restaurant & Delicatessen, notre personnel chaleureux et nos plats savoureux n’attendent que vous !

Depuis 1976, la qualité a été et demeure notre tradition !

 

Reubens